Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Un Palais de Justice qui est en nous

jemile - Copie

Absolument, tout le monde peut faire quelque chose pour ‪#‎Moussa‬ et les ‪#‎Rohingya‬, en l’humanité qu’ils représentent ; une humanité aux droits sacrés de plus en plus bafoués par des puissants qui institutionnalisent l’injustice.

Il faut en être persuadé.
Encore une fois, ifaut en être persuadé ; le palais de justice , il est en nous.

Je suis persuadée aussi que si nous prenons à coeur les Rohingya qui sont des opprimés, des innocents, des sacrifiés, nous trouverons toute la force nécessaire à nos combats.
Car c’est là qu’est la grandeur de la légitimité : la justice est grande et belle ; et surtout, elle est aussi naturelle que l’eau ; quand bien même des tyrans dociles et habiles se fardent de ses attributs en nous vendant cette eau en bouteille.

Je suis persuadée que ce qui arrive et qui nous touche en touchant Moussa, nous arrive parce que les rohingya étaient touchés, ces frères qui font que Moussa Ibn Yacoub s’est senti profondément concerné.
En effet, ils sont si nombreux à être atteints par la faim, la soif, l’absence d’instruction, l’absence d’amour, d’attention, de soins les plus primaires.

Si vous aussi vous faites partie de ceux qui invoquent constamment pour la guidée et l’unité des musulmans et de l’humanité, vous comprenez ce que je dis parfaitement.

Nous ne sommes touchés que parce que nos frères l’étaient. Cela n’est pas une fatalité mais l’aboutissement de la moralité.

Alors, que va-t-on faire ?
Je suis persuadée qu’on devient fort par ceux que nous aimons et défendons, je sais pertinemment qu’il n’y a pas de force dans l ‪#‎égoïsme‬. Je sais pertinemment que nous sommes intimement liés par notre islamité et notre humanité, et que ce qui nous touche aujourd’hui, est une raison pour nous unifier et nous fortifier encore plus, parce que c’est dans l’amour de ceux qu’on aime qu’on trouve la force et la détermination.

Alors que va-t-on faire ?

Il y a beaucoup de choses à faire, en commençant par inclure plus de droiture et d’équité, d’utilité dans nos instants de tous les jours. D’amour aussi, à tout instant, car c’est là le propre de l’énergie. Mais pas n’importe quel amour : un amour qui se rappelle d’Allah et qui En tient compte, et qui L’honore de sorte à s’en retrouver honorés nous aussi.

Distribuer des tracts, parler librement, intelligiblement et chaleureusement dans la rue, à son voisin, organiser des expositions sur les actions humanitaires, les peuples dans le besoin, se tenir toujours décontracté, clair, décomplexé, équilibré, guidé, intelligent.

N’oublions pas que les épreuves qui nous touchent ne sont là que pour nous rappeler les bienfaits qu’on oublie d’activer.

Une épine qui nous pique, nous tient en alerte ; c’est cela qui nous arrive avec les épreuves qui nous touchent quand notre ‪#‎Barakacity‬ est touchée.

Ne vous en faites pas pour #Moussa. Allah est avec lui, et #Moussa est très pieux ; il a fait tout ce qui était en son ‪#‎devoir‬ et il est très certainement honoré d’être importuné pour son amour des Rohingya.

Vraiment, ne vous en faites pas pour lui.
Faites vous du mauvais sang pour vous, qui êtes en ‪#‎liberté‬.
Alors ce soir vous allez faire quoi ?
Lire quoi, pour améliorer quoi dans votre vie, et être plus efficace et qualitatif humainement pour rappeler à tous nos frères et soeurs humains, que la vie n’a pas été créé en vain, et que c’est ‪#‎nous‬ qui ferons en sorte que soit meilleur le monde de ‪#‎demain‬ ?

Alors, que va-t-on faire ?

N’oubliez pas, notre frère #Moussa attend pour nos frères #Rohingya.
Il est plus noble et plus honorable que nous vu les risques qu’il a sciemment pris pour mettre en oeuvre son coeur et sa parole.

Et Moussa Ibn Yacoub on l’aime beaucoup, et on va tout faire pour que son combat soit renfloué par #nous

22.73.Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : « Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles!  »
74.Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.
75.Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.
76.Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c’est vers Allah que tout retournera.
77.Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous !
78.Et luttez pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

 

 

freeMoussaRohingya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s