entre avidité et largesses
Quand les gens mettent beaucoup Dunia dans leurs coeurs, ça les aveugle, et ils ne sont plus en mesure de reconnaître le bon et la vérité.Cela s’appelle l’avidité.
Mais quand les gens pensent à tout l’amour qu’ils doivent donner, alors ils voient le moindre recoin, le moindre besoin, la moindre opportunité de faire le bien et de donner.
C’est cela qui rend heureux, et c’est cela qui accorde le succès.
64.11. Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient.
12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez… il n’incombe à Notre messager que de transmettre en clair (son message).
13. Allah, nulle autre divinité que Lui! Et c’est à Allah que les croyants [doivent] s’en remettre.
14. Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
15. Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah est une énorme récompense.16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent.
17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.
18. Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.
Votre commentaire