Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Entre prétendre la science et la convoiter sincèrement

Il y a des gens qui cherchent la vérité, d’autres qui cherchent à briller de leur égo.
Certains qui cherchent Allah, d’autres qui cherchent la gloire de leur égo.
Certains qui cherchent le bien-être existentiel dans la Vérité, d’autres, le confort des groupes où leur égo s’est choyé.

Allah dit :

29.5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
28.83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.
84.Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore; et quiconque viendra avec le mal, (qu’il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu’ils ont commis.
85.Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner . Dis : « Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.
86.Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;
87.et que ceux-ci ne te détournent point des versets d’Allah une fois qu’on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.
88.Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Grossomodo, ne prêtez pas attention aux titres et aux apparences, mais à la motivation et l’orientation de la sincérité.
Car il il est une sincérité pour Allah (piété)
Et une sincérité pour l’égo (ostentation et hypocrisie).

Quand le moi est lancé pour Allah sans crainte des conséquences, en n’éprouvant d’angoisse et de peur que par crainte de se manquer envers Allah,
Alors on a une âme prête à rendre compte qui ira de compréhension en repentirs, et de rectifications en science ascendante.
Faire des erreurs est inévitable ; c’est ce qui permet de prendre de la hauteur et d’aimer ne plus commettre d’injustice par ignorance.
ça y est, vous avez la recette de l’amour d’acquérir la science.

29.1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons! » sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!
5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer des mondes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s