Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

sur l’angoisse

En Islam la crainte va de pair avec l’espoir. Ne l’oubliez pas ; la crainte d’Allah est une crainte de dépendance ; elle est guidante, elle fait sortir des ténèbres à la lumière.
Tandis que la peur irrationnelle des sujets qui ne raisonnent pas ne profite en rien, n’est basée sur rien ; et ne sert tout au plus qu’à la destruction, à la culpabilisation anarchique qui détruit, attaque, corrode et affaiblit de surcroît.

S’il est un rôle à l’Islamité d’un sujet, c’est bien de remettre chaque chose à sa place :
L’angoisse se relègue au seul manquement envers Allah et Son Messager, de sorte que l’énergie soit ascendante et que la confiance et la clarté de l’avenir global, fraternel et non seulement égoïste soient évidents.
Le Qur’âne nous apprend que l’angoisse invalidante est ce fléau de l’âme vis à vis d’elle même :

3.154. Puis Il fit descendre sur vous, après l’angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d’entre vous, tandis qu’une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l’époque de l’Ignorance. – Ils disaient : « Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?  » Dis : « L’affaire toute entière est à Allah. »
4.65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s