Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

De l’amour d’aimer (de l’amour 2)

Quand tu aimes quelqu’un au point d’avoir peur qu’il meure, alors que tout dans Dunia est assurément temporaire et éphémère, c’est de l’amour passionnel.
Quand t’aimes quelqu’un au point de souffrir de ne pas être avec, c’est de l’amour passionnel aussi.
Par contre quand tu aimes pour Allah qui a mis et agencé, quand tu aimes en Lui en toute simplicité, sans le vouloir pour toi ou dans ton estomac, c’est probablement, dans Son ordre, Sa crainte et ce souvenir que Lui-Seul crée, un amour Moubarak qui développe en toi la révérence de celui qui redonne la vie aux morts ; et qui est Omnipotent dans cette vie comme dans l’autre.

Bref, si tu aimes vraiment, aimes en L’omnipotent. C’est Lui qui te préservera d’aimer pour ton idole qui ne profite pas, qui ne nuit pas, ne rayonne pas et peut se briser par un coup sec ; en te renvoyant dans un cri strident, à ta propre injustice ; à ton odieux détournement de Lui te laissant seul.

C’est Lui qui te préservera de vouer ta vie à ce qui ne te la rapporte pas ; qui ne te la rend pas ; et ne t’insuffla pas.
Lui qui te préservera de perdre les échos de ta propre vie. Il te la donne ; alors avec ton coeur, regarde toujours vers Lui qui te l’éclaire de véritable vie.

4.134. Quiconque désire la récompense d’ici-bas, c’est auprès d’Allah qu’est la récompense d’ici-bas tout comme celle de l’au-delà. Et Allah entend et observe tout.
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Je D’outre Tombe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s