Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

angoisses et pouvoir

Entre nous, j’ai remarqué que les médias et politiques, avec leur terrorisme, essayent d’entourer le Quran d’une ambiance d’angoisse.
Est-ce que vous l’imaginez l’angoisse des gens , qui tourne autour du Quran et des attributs de l’Islam pour les empêcher d’y ouvrir leur coeur ?

Et puis, rectifions : leur angoisse n’entoure qu’eux-mêmes ; le Quran étant inattaquable et puissant sur terre comme au ciel.

Alors je veux vous rappeler, nous rappeler, que rien n’est plus beau que d’être gentils et aimants comme nous le sommes ; car nous le sommes sans être simplets pour autant.
Car ce qui nous fait kiffer à ce point Qalam Allah, c’est bien le fait qu’Allah soit L’Amour Pur, Unique et infini. Personne d’autre que Lui ; aucun principe, aucune autre divinité que Lui.
Personne, Seulement Lui. Divinement Lui.

Que l’angoisse des gens ignorants, que la suspicion des gens méchants ne vous perturbe pas.

Allah nous apprend qu’il est une angoisse saine et une autre nuisible. En effet il est humain d’avoir peur pour soi-même ; et le propre d’une âme musulmane accomplie est de n’éprouver d’angoisse que vis à vis de l’inaccomplissement du Tawhid.

Allah dit dans le Quran :

61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.
9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.
10. Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

4. 64. Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s