Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Quand on voit fleurir des critiques

Souvent on voit fleurir ici et là des critiques sur des personnages.
Ils sont ou semblent faux sous un certain angle, quand on les regarde d’après ce qu’on a jusqu’alors compris de la religion.
Mais a-t-on tout saisi de la sagesse d’Allah ?
Sait-on mieux que Lui ?

c’est Allah qui sait, et vous ne savez pas.
Certes, les critiques ne pourront pas s’empêcher de fleurir. la vie est ainsi faite et c’est un bien si l’intelligence développe son printemps par cela.
Mais attention tout de même à ne pas lui développer que des ronces.

Il ne tiendra qu’à ALLAH de les rendre utiles ; de sorte que les individus qui se croient supérieurs au moment de leurs critiques acérées, sachent que la grâce est dans la main d’Allah qui se passe de nous ; qu’Il pardonne qui Il veut et guide qui Il veut ; Lui qui est parfaitement connaisseur et clairvoyant sur nous.

Les vrais croyants sont seulement ceux qui jugent d’après ce qu’Allah a fait descendre ; et pour juger d’après ce qu’Allah a fait descendre, il faut être attaché à bien descendre d’un illusoire, orgueilleux et savoureux « soi-même »…

L’honneur et l’orgueil ne sont pas pareils.
Entre les deux, il y a l’intelligence. Ce qui empêche la compréhension, c’est l’orgueil, qui n’arrange rien non plus ; ce pourquoi il est recommandé de ne pas élever la voix au dessus de celle du Prophète d’Allah.

Et Allah dit :

49.14. Les Bédouins ont dit : « Nous avons la foi ». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres ». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.
16. Dis : « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre? » Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis :  » Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques ».
18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s