Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Se farder d’une Religion

Franchement les gens, quand vous n’êtes pas clairs vis à vis de vous dans votre simple existence et par rapport à vous même avant tout, laissez la religion tranquille, car tant que vous n’êtes pas clair la religion n’a pas besoin de vous quand bien même vous l’achèteriez pour la porter en habit et mieux paraître.
La religion est affaire d’être humain et de connaître nos spécificités, nos besoins, nos possibilités et nos limites comme d’honorer nos plus essentiels et existentiels devoirs.
C’est un retour à l’humanité de base, qui voue le culte purement à Allah, qui prie, qui jeûne, qui se repent, qui fait largesse de ses générosités et de son altruisme envers la vie la fraternité et sa solidarité.
La religion n’est pas et ne sera jamais ce que vous en faites.
Soyez des êtres humains équilibrés francs courageux, empathiques honnêtes, intelligents et responsables. C’est comme ça que la religion viendra vous recouvrir du vêtement de la piété.

N’inversez pas l’ordre des choses. Vous n’apprendrez pas aux gens ou à Allah Sa religion avant de l’avoir pratiquée, intégrée et sincèrement comprise vous même.

49.16. Dis : « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre? » Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis :  » Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques ».
18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s