Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

L’3azizoul’ Hakim

fruit 

Il semblerait qu’une femme, soit comme un oiseau soucieux de chanter son amour tous les jours. Un amour, soldat du détail.

Il y a en cela de la légèreté, de la beauté, de la douceur mais aussi de la profondeur car l’oiseau tient à préserver son arbre, la nature inhérente à son équilibre vital ; comme à assurer son rôle du mieux.
Qui pourrait dénier son importance malgré le fait qu’il ne soit « qu‘un oiseau » ? Personne.

Il semblerait qu’un homme, ce soit un Khalife soucieux d’adorer Allah et de respecter tout arbre, et puis la branche, la feuille, la fleur- le fruit, l’oiseau par amour du Maître de cet ensemble harmonieux et lumineux de tous les jours.

Alors certains se demanderont comment l’oiseau peut continuer à chanter d’amour et le Serviteur continuer à prendre soin de cette nature sans que l’un ou l’autre ne manquent à leurs devoirs.

Il n’y a de réponse à cela que l’amour, l’amour d’Allah et par cet amour, la connaissance scientifique et spirituelle des spécificités de ces choses qu’Il a créées, pour pouvoir au mieux les préserver, car tel est notre rôle ici-bas.

Dès lors que certains d’entre nous commencent à se lasser de connaître et d’aimer en universel, tournés vers le gain individuel du goût des passions égoïques (je serai grand, acclamé car j’aurais beaucoup d’argent) , alors, les coeurs s’endurcissent et le temps devient amer et long, comme Allah nous le dit dans la Sourat du Fer.

Les femmes sont certes un ornement, mais elles sont avant tout une artère du coeur de l’homme. Elles sont ses soeurs, une phase du battement dans sa poitrine. Non par le plaisir, non par les relations sexuelles, non par association à la situation sociale, non pour les tajines délicieux, non pour l’estime personnelle, non par association à la belle maison et sa belle voiture au garage, mais par amour, d’Allah Seul.
Qui a créé d’eux pour eux des épouses et a mis entre eux de l’affection et de la bonté.
Qui a mis en elles quelque chose d’intime et de personnel qui agit sur un époux comme une clef qu’Allah en exclusivité peut décréter quand Il agrée.

Et c’est en cela qu’Allah nous rappelle comment les Serviteurs d’ar Rahman L’invoquent pour demeurer reconnaissants en Lui dans la Sourat al Fourqane.
Car il est aussi dit qu’Allah ne guide pas l’outrancier et imposteur.

Point d’entreconnaissance sans goût, point d’intelligence au Goût sans connaissance d’Allah, et point d’unions ou d’alliances prolifiques sans remise confiante en Lui.
Car la remise confiante en Allah est éclairée.
Éclairée de reconnaissance en Lui ; car nul n’est égal à Lui.

Qu’Allah permette aux hommes de devenir Kalifes dans l’âme, et en cela de doubler, tripler et quadrupler leurs épouses.
Que la communauté soit grande, éclairée, digne et forte.
Que les couples soient équilibrés et les enfants illuminés par la connaissance du monde et de leur Maître Omnipotent.
Qu’Allah fasse du Coran le printemps et principe fraternel et bienveillant de nos coeurs.
Que les familles soient unitariennes, en cela fraternelles et pures de toute association, de toute gloriole et de tout esprit de clan.
Que l’Islam vienne, et que l’erreur disparaisse car elle est destinée à disparaitre.
Allah n’est-Il pas assurément, en Son Ordre, l’Irrésistible Gouverneur ?

57.16. Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s’endurcirent, et beaucoup d’entre eux sont pervers.
25.72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;
73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74.et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux » .
75.Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76.pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
77.Dis : « Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.
110.1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s