Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Le faux ne l’atteint d’aucune part

D’un côté, Allah nous dit qu’Il ne guide pas les gens injustes. D’un autre côté, Il nous enjoint de nous réformer par amour pour Lui pour être et rester dans la droiture.
Il nous enseigne que c’est cette droiture qu’Il agrée pour nous qui est la garante de nos succès contre les injustes.
En même temps Allah nous donne des ennemis et opposants qui nous révèlent pas mal de choses sur notre état intérieur à purifier.
En effet quand on a un ennemi difficile et très pénible, on peut s’estimer content de ne pas être à sa place odieuse et de ne pas faire subir autrui à sa manière ; alors on se sent béni et reconnaissant en Allah : on prend conscience non seulement de tout ce que l’on a mais surtout de ce que par la grâce d’Allah on est.
Et c’est justement là qu’on trouve comment puiser l’amour de la réforme et de la réflexion productive et positive, lumière sur lumière.
C’est là qu’on trouve le carburant infini de nos luttes : dans la reconnaissance…

En effet, ils ne pourront vouloir que si Allah veut, et si toi tu veux ce qu’Allah veut, c’est vraiment que la grâce d’Allah sur toi est grande.

Et c’est pourquoi Allah dit :

41.30. Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah », et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . « N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux ».
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans? »
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez .
38. Mais s’ils s’enflent d’orgueil… ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser!
39. Et parmi Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l’eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]. Celui qui lui redonne la vie est certes Celui qui fera revivre les morts, car Il est Omnipotent.
40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient… alors que c’est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière : c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s