Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

A la recherche du support (Le point aveugle)

A la recherche du support, un support exclusivement physique et non pas spirituel pour un monde occidental affamé de gains matériels.
Jaloux de la liberté/vie individuelle/spirituelle, certains en font les frais directs ; ils mettent en oeuvre dans un effroi cruel de folie sans phare ce que le marketing dicte en filigrane :
On ne doit pas se satisfaire de ce qui est vierge ; il faut l’utiliser, le modifier, le transformer, l’exploiter ; tout ce qui est vierge est fait pour être retourné, acheté, exploité, visité, essayé.
Alors, on s’en prend à la femme musulmane, non contents de voir toutes ces jeunes fillettes hypersexualisées dès l’avant signe de leur précoce puberté.
On veut absolument pénétrer la terre musulmane de la même manière qu’on a pénétré ces territoires désormais coloniaux.
On veut ôter le voile comme on ôte un emballage ou un paquet. On est tellement perdus qu’on veut s’accaparer par la force la tranquillité-la vie des autres tant on a perdu l’écho de notre propre existence, de notre personne, de notre individualité défraternisée et déshumanisée.
On cherche du support en guise de seul repère, par la consommation qui nous modifie considérablement tellement on y croit et tellement on l’ingère à outrance.
On consomme par tous les sens, oreille, regard, langue, estomac, toucher, sexe.

Nos femmes s’habillent de plus en plus nu et de plus en en plus moulant ; à défaut de miser sur l’habit, c’est la propre chair qui y passe. On passe sous le bistouri de la chirurgie, on ingère des hormones ; on décape toute trace de graisse sous ou de ride sur la peau.
On fait gonfler le muscle selon la forme qui nous plait. On tatoue, on perce, on taille. En Asie certaines femmes en parfaite santé se font allonger les jambes au prix de longues et coûteuses hospitalisations. Elles se font débrider les yeux. Pour ressembler à un support plus mangaté et plus occidental.

A la recherche du support, jusqu’à où dans la limitation matérielle ?
A la recherche du support jusque dan sles pires transgressions sourdes, folles, aveugles.
Qui pourra vivre à l’extérieur de l’oxygène donné sur Terre ? Où à l’extérieur de son propre corps, de sa propre terre, de son propre domaine délaissé à la seule consommation sans conscience d’être ?

A la recherche du support… Violer, abuser de soi, abuser les autres, se méprendre soi ; tomber dans les abus et les excès sans phare qui sont là chose admise, médiatisée, plébiscitée et courante.
Enfermés dans le point aveugle, on nous fait croire qu’on trouve le bonheur en oubliant Allah. Jusqu’à ce que la tombe resserre ses murs ; nous rappelant que le support est de nature supérieure et intangible à ce qu’on le possède ou encore à ce qu’on l’identifie autrement par ce que nous ont légué les Prophètes.

10.32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au-delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?  »
34.Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
36.Dans des maisons [des mosquées] qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
37.des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Salat et de l’acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.
38.Afin qu’Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.
39.Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
40.[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s’élèvent [d’autres] vagues, sur lesquelles il y a [d’épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière.
41.N’as-tu pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu’ils font.
42.C’est à Allah qu’appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final.
43.N’as-tu pas vu qu’Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l’écarte de qui Il veut. Peu s’en faut que l’éclat de son éclair ne ravisse la vue.
44.Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.
45.Et Allah a créé d’eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent.
46.Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s