Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Destructivité et Immuabilité

Parfois, quand quelque chose de notre existence s’effrite, par exemple un bout de nos économies, ou de notre apparence ; de nos biens ou de ces choses considérées comme des acquis, on se sent subitement en danger de mort et de destruction.
Et tous les jours dans le système libéral c’est la même chose : on nous vend des promesses, des pubs (oui, les pubs sont des promesses), et en même temps on nous enlève quelque chose de plus grand : notre confiance à ne placer qu’en Allah et Sa science.
Parce que ce qu’Allah donne, il n’est personne à l’enlever après Lui. Et c’est pareil avec ce qu’Allah enlève. Il n’est personne à le rendre après Lui.
Il faut pas placer beaucoup de goûts et d’espoirs en cette basse vie ; mais tout replacer en Allah, qui nous appelle à la véritable existence.
C’est en cela qu’Allah nous avertit que si nous sommes injustes envers Lui, le Seul Idéal, que l’on sache donc qu’Allah s’interpose entre le serviteur et son coeur ; qu’il est des hommes servant Allah et meilleurs que nous, qui auront gain de cause et pas nous ; parce que l’adorateur sincère fait cette part des choses, sans regret ni avidité non plus. Seul Allah donne, seul Allah enlève ; Seul Allah forme. Seul Allah éprouve.

Allah Seul.

Il est des gens vraiment sages, dont le coeur est acquis à Lui Seul, et qui parviennent à ne pas s’accorder d’importance, tout en étant à Son service soir et matin et tout en prenant soin d’eux-mêmes de manière fort raisonnable.
c’est cela qui est à vouloir pour soi aussi ; et rien d’autre.

Car cette courte vie nous apprend à grandir pour mieux mourir. Mourir dans tous les domaines à mesure que l’on est conquis par la programmation d’Allah.
Allah nous dit : Tout doit périr, sauf son visage.

Nous sommes en Son Nom et de par Sa capacité unique à créer, tôt ou tard réduits à la cendre ; et tôt ou tard nous serons ressuscités.

Quand vous avez tout cela en conscience de manière proche ou permanente, vous vous sentez bien et en paix. Puis quand vous baignez avec des gens indifférents, voilà que le monde se retrouve comme rétréci autour de vous ; quand vos frères de foi par leurs largesses, élargissent votre souffle, approfondissent votre respiration, purifient votre amour en Lui et vous rappellent que tant qu’on a Lui, on est unis, et surtout, promis à la vie sans pertes, sans sang, sans limitations ; à cette forme éternelle et plus parfaite.

C’est là une promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des gens ne savent pas.

Et moi, je n’aime pas les pubs ; je préfère la vérité qui m’apaise ; et combien elle apaise ; et combien elle rend serein et égal à tous les frères….

Allah ! pas de divinité à part Lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s