Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Des alliances qui diffèrent par Allah

En Islam, les alliances consistent à se mouvoir dans le bien, patienter, oeuvrer, endurer ensemble jusqu’à la vie future.
En vie profane, les alliances consistent à se vouer des adorations d’intérêt réciproques et éphémères.
Chacun devient l’idole de son ami-son amant. Et ainsi va le mauvais troc. Alliances d’intérêts égoïques ; fragiles ou alors fidèles dans la passion mais pas dans l’équité qui fait la vie sacrée. Pas fidèles dans la Fraternité.
Allah nous dit que les meneurs désavoueront leurs suiveurs et que les injustes n’auront pas d’intercesseurs ; leurs proches amis se désavoueront d’eux ; les amis ce jour là seront ennemis des autres ; excepté les pieux.

La véritable vie, celle qui vient à mesure qu’on aime Allah Seul, la véritable vie est tellement meilleure que ce lit de sang et d’idoles, d’autels sacrificiels et de trahisons.

Quand votre acuité intérieure est intense, vous comprenez que personne ne peut rien pour vous à part Allah en Sa force et Son rayonnement de Miséricorde vivant, à l’écoute et Omnipotent

Qu’Allah nous aime, qu’Allah nos aime, qu’Allah nous aime et nous avertisse du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges terrifiés et angoissés. Ce jour là les injustes n’auront ni ami zélé ni intercesseur écouté.

Et cela nous apprend tellement sur ce qu’est le véritable amour : se prémunir ensemble contre l’illusion des égos, et trouver là la véritable amitié d’Allah.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s