Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Ces places que nous laissons vacantes

Une des choses qui caractérise la modernité, c’est le vice et la vanité par laquelle les gens illusionnés par leurs temps et leurs personnes en font un mythe grandiloquent, pour eux certes grandiose en leurs égos flattés leur paraissant éternels tandis qu’ils sont illusionnés et oublieux tout autant que leur temps fragile et trompeur comme la toile de l’araignée dans laquelle l’errant mise tout le loisir du mirage de son existence.

Ces oublieux d’Allah ne sont pas uniquement dans l’aspect apparentiel, mais surtout du côté des prétendus musulmans qui n’honorent pas Allah dans leur vie comme ils le lui doivent dans l’exclusivité de l’existence qu’Il leur donne. Faiblement articulés sur le Tawhid, faiblement installés et ancrés dans la croyance qui produit le possible et le lui rend, ils ne peuvent se démarquer et se réaliser en ce qu’Allah leur a demandé parce qu’ils se complaisent à prétendre comme à ignorer une dimension pourtant annoncée par l’impératif « Lis ! ».

En cela, ce n’est pas avec la force physique, avec les armes, l’orgueil, la haine ou la hargne que nous combattrons notre ennemi actuel, qui réside dans nos laisser-allers et notre spiritualité frêle ; nos prétentions tant incohérentes qu’abominables ; mais bel et bien à travers nos caractères se devant d’être forgés par la manière de voir et de raisonner, d’appréhender qu’était celle, vivante, et spirituellement, intellectuellement, affectivement engagée, des messagers d’Allah venus nous libérer des carcans d’une ignorance nous assujettissant à plus intelligents et plus futés, plus soudés que nous en ce que nous délaissons de nos devoirs, de nos espaces spirituels, attentionnels,spirituels, sensibles, dont ils se délèguent la supériorité de nous devancer là où incessamment nous (leur) laissons l’espace vacant aussi bien pour nous assiéger, que nous commander, que nous fissurer d’une humiliation que nous perpétrons avec toute l’aisance de nos prétentions attelées à prétendre plutôt qu’à adorer-pratiquer le ferment de Sa promesse.

30.1.Alif, Lam, Mim .
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

61. 2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3. C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.


3.186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux… voilà bien la meilleure résolution à prendre.
187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : « Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas ». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!
188. Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu’ils ont fait, et qui aiment qu’on les loue pour ce qu’ils n’ont pas fait, ne pense point donc, qu’ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!
189. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s