Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Des épistémicides et négligences du dépôt

Vous, enfants musulmans, vous ne devez pas croire, que la science et le développement techni-logiques (technologie*) sont l’apanage d’autres cultures que la votre.
Vous enfants musulmans, vous ne devez pas croire que votre croyance est sans prises et sans rapport avec la vérité et la science quantique et technique.
Vous ne devez pas croire, que votre religion vous rend différents des intelligents et des gens apparaissant parfois comme « plus libres ».
Vous enfants musulmans, vous devez savoir, lorsqu’autour de vous on vous fait croire que l’Islam est une tradition d’arriérés, que votre Dîn est venu en tant que vérité, en tant que science et en cela en tant que libération.
Vous devez savoir que l’Islam commence avec le battement de vos artères dans votre poitrine, au siège même de la conscience quelque part dans votre cerveau.
Vous ne devez pas croire aux apparences trompeuses mes enfants.
Vous devez savoir pour croire, et vous devez raisonner pour adorer ce sans quoi vous ne serez pas parmi les préférés d’Allah, mais parmi ceux qui ont suivi ce sur quoi ils avaient trouvé leurs ancêtres sans raisonner, sans intégrer l’intégrable, sans rendre le vivant au vivant, mais en mêlant le faux avec le vrai, et en cachant la vérité par l’indifférence, à Allah.
Vous, enfants musulmans, ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; car Allah a fait alors qu’ils s’oublient eux-mêmes. Allah est vivant de même que Sa religion qui est faite pour être vécue et produire la meilleure qualité de vie, l’harmonie des personnes et la santé affective et intellectuelle.
Vous devez savoir que l’Islam n’est pas un paquet d’interdits déconnectés de l’harmonie de vie, mais que les quelques interdits délimitent votre cadre d’existence et d’équilibre qui constitue la base à ne pas vous perdre et vous connaître vous-même pour connaître les autres et le monde.
Pas de contrainte en religion mes enfants.
L’Islam est venu, et l’erreur a disparu car l’erreur est vouée à disparaître et Le Messager d’Allah auprès de vous a certes accompli sa mission.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s