Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Prédic’acteurs

Les prédicateurs sont des gens comme les autres. Ils n’ont pas mon admiration, mais simplement mon respect à titre fraternel en dépit de leurs fautes, de leurs défauts, de leurs manquements innombrables. Ils sont des gens comme tous les autres, souvent piqués par l’appât du gain et s’ils aspirent à se rendre utiles, alors on a là, sans doute, un petit gage de leur sincérité. Peut-être Allah leur fera miséricorde vis-à-vis de leur égoïsme, de leurs peurs, de leurs avis personnels passés comme des vérités absolues au détriment de Sa parole, de leurs partis pris et de leurs mépris à l’égard de tous ceux qu’ils considèrent d’avantage comme des concurrents ou opposants que comme des frères, pour la raison qu’ils ne sont pas tout à fait sincères dans leur jugement-leur synthèse, mais plus engagés pour leurs affaires mondaines, et plus piqués en leur orgueil gonflé, que véritablement pieux et raisonnants tels qu’Allah nous l’incombe lorsqu’on est véritablement croyants, et qu’on est engagés avec nos biens et nos personnes dans ce qu’Allah nous commande d’administrer par nos petitesses, qui lorsqu’elles Lui font convenablement place accueillent le plan de Sa Promesse.

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa « . Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?  » – Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! « .

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Une Réponse

  1. triste réalité

    septembre 28, 2015 à 2:55

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s