Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Paranoïa, désinfo, polémiques alimentées par l’ignorance et les sottises musclées

Malgré les polémiques, malgré l’acharnement des islamophobes sur nos frères, nos frères ont leurs défauts et leurs torts dont ils devront tôt ou tard se repentir, car sinon ce serait trop facile.
Certains par exemple se prennent instantanément pour savants ou porte voix de la religion de l’humanité en prenant un hadith, en le tournant à leur avantage, sans aucune synthèse globale du Coran…
Ceux qui ont fait et font de la femme leurs chaussettes, leurs pyjamas, leurs oreillers et pleins d’autres conforts égoïstes alors que, elle a pourtant un coeur, un cerveau, des neurones, deux mains, deux jambes…
Tu fais de la femme ta poupée de jouissance alors qu’Allah en a fait un Soldat de la Miséricorde… bon sang…qu’ont ils fait à mon Islamité…

C’est malheureux pour plein de raisons et cela devra tôt ou tard cesser. Tel frère dit « tu la laisses sortir comme ça » en parlant de ses épouses, filles  ou soeurs comme s’il s’agissait d’une chèvre ou d’un mouton, d’un animal sans cerveau ; c’est faillir à toute la dimension instructive et didactique, spirituelle de l’islam. Tels frères n’ont pas de recul et sont dictés par leur nafs qui les aveugle à la dimension globale du monde et sa synthèse pour accéder à un jugement (Dîn) qui soit sain des étroitesses égoïques. C’est là tout le problème.
Le frère se prend pour exemple et prêche sa vie plutôt que l’islam réel ; subhanAllah,
Il est plus animé par l’idée chimérique d’un déshonneur qui s’avère orgueil mué en prétention religieuse que par l’idée de protéger et guider ses femmes/soeurs dans les méandres de l’affectivité qui mènent aux chirks ouvrant les portes des péchés et des turpitudes.
Il prêche le laxisme et la domination mâle plutôt que l’instruction, la bienveillance de long terme jusqu’à la portée des fruits ; et délaisse l’importance du lien à Allah de la personne qui fait ses prouesses et produit son harmonie sa qualité spirituelle et sa lumière.
La dimension de la femme est soit niée soit ignorée. Or, nous serons véritablement savants dans toutes les dimensions scientifiques ou bien nous perdrons dans toutes les dimensions de la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s