Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

La grâce de choisir Allah

Ô frères, prenez garde de ne pas trop exhiber vos démons-vos laideurs car vous en dissuaderiez des soeurs de se marier.
Ô soeurs prenez garde de ne pas trop exhiber vos démons-vos laideurs car vous en dissuaderiez les frères de se marier.
Ô frères et soeurs, n’exposez pas vos ardeurs pour la gloire en vous prétendant musulmans, car la gloire est toute entière à Allah qui est l’Héritier de tout, et que vous en dissuaderiez beaucoup d’errants de s’intéresser à l’islam que vous portez en le faussant.

Si vos noufouss étaient vraiment soumis, si vos personnes étaient vraiment humbles devant Allah et purifiées de tout orgueil-de toute avidité et de toute revendication pharaonne, votre vie serait mesure et donc paix, avec le nécessaire à cueillir à vos pieds ; et la grâce d’Allah sur les croyants est immense, et Allah est audient et omniscient.
Ne soyez pas comme une entrave à l’Islam mais comme les murs délimitant un couloir baigné de Lumière.

3.92. Vous n’atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesse, Allah le sait certainement bien.

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu’Allah égare? Et ils n’ont pas pour eux, de protecteur.
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s