Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Désordre et corruption

Allah Aza wa Djel nous a enseigné de n’être soumis qu’à Lui Seul.

Cependant, cela n’implique pas systématiquement le lynchage des croyants auxquels ont parvient joyeusement à trouver des défauts de sorte à nous désavouer des « fâcheux » coreligionnaires pour mieux nous estimer exceptionnels et donc dignes d’être graciés par tous ceux qui estiment par ignorance que l’Islam est une barbarie.

Les croyants sont des gens de défaut ; mais des gens conscients de leur caractère défectueux, et qui sont censés selon leur dogme -pour ceux qui le connaissent et le révèrent – se surpasser pour se parfaire et parfaire le monde ambiant, sans jamais se morfondre ; car se morfondre est un signe d’égarement psychique tandis que le croyant est rationnel et que ses devoirs lui gardent la tête au frais et préservent son sens des priorités (s’il est fatigué il se repose, mais il ne se morfond pas car Allah a pouvoir sur toute chose).

Concernant le relationnel inter-fraternel, quand on se fâche contre un croyant, on le fait soit pour notre égo, soit pour Allah.

Si c’est pour Allah, alors ce désaccord a ses règles et il est propice à plus de fraternité, d’unicité ; de repentir, et donc de succès dans tous les cas.

Quand c’est pour l’égo, toutes les raisons se valent, il n’y a pas de raison, pas d’explication rationnelle, juste un brouillard, une abime passionnelle, une charge et une rage qui cherche à se manifester par l’agressivité et la division ; dont le grand désordre.

Vous savez, ceux qui aiment Allah, Allah les unit et les guide sur un chemin droit : nul n’est égal à Lui.
Quant à ceux qui Lui associent leur égo, comme si l’idéal consistait à satisfaire nos caprices ou nos injustes et irrationnelles frustrations au lieu de raisonner et choisir le bien, ceux-là sont ce qu’Allah a combattu : Les associateurs ne sont que corruption.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s