Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Sur l’honneur d’un homme

L’honneur d’un homme n’est pas dans son machisme-son orgeuil-sa mécréance, mais dans sa faculté à cultiver et revivifier l’islamité de ses proches.
L’honneur d’un homme, ce n’est pas le nombre de ses épouses ou de ses enfants ni l’introversion et l’effacement de ses épouses, mais leur piété qui fait qu’il soit tranquille où qu’il aille et où qu’il soit.
Il confie ses enfants et sa famille au Préservateur auprès duquel les pieux se préservent. Il remplit ses engagements tout autant que les siens observent les leurs. Non pas à son égard ; mais envers Son Seigneur qui est le Seigneur de tous les autres.

L’homme honoré-honorable et les siens préservent le dépôt et l’engagement de n’adorer que Lui.
Voilà l’honneur ou l’enseignement de l’Islam, qui fait la liberté des pieux et des pieuses, ces serviteurs d’ar Rahman, formés et sensibilisés à l’Utile et l’Equitable ; sans se frustrer ni interdire leurs émotions mais simplement en les ordonnant selon Son ordre.

Ceux qui savent qu’en dehors de la Justesse-la Justice il n’y a ni vie ni à venir ; et qui se maintiennent dans la station de piété ; celle qui fait d’eux, un élément en harmonie dans une création toue entière en équilibre et en vie par Sa célébration.

L’honorable s’éduque et éduque ,
L’honorable se repent et invite ses frères en religion à en faire de même pour communier dans la station-le chemin, de ceux qui reviennent vers Lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s