Des femmes et des frères
Quel malheur d’être une femme, quand les frères ne voient en elles
Que de potentielles femelles ;
Quel bonheur d’être une soeur,
Quand cela rappelle en chaque frère, l’Eve issue d’eux-même ;
Qu’elle soit épousable sur décret d’Allah, ou épouse d’un de leur frères.
Les croyants ne sont que des frères(49)
Car vous êtes issus les uns des autres (4) (3)
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (30)
Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. Et donnez aux orphelins leurs biens ; n’y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand péché.(4)
Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33)
Votre commentaire